L'association

L'association équi'libre est une association à but non lucratif loi 1901. Elle a été crée en 2005 avec pour but de faire connaitre et pratiquer l'équitation éthologique.
L'association étaient plus tournée vers l'éducation du cheval. En 2017, elle a élargi les activités afin d'être plus basée sur le partage de connaissance et l’apprentissage de l'équitation de loisir pour tous.
En 2018 elle a proposé ces nouvelles activités avec les poneys sur des manifestations locales. (fête de Rimont, vide grenier de castelnau, fête de Castelnau, fête de Durban....)
Depuis Juin 2019 elle propose de activités (promenade à cheval ou à poney, cours d'équitation, parcours ludiques)sur le site du Pas de la Plagne sur la commune de Rimont.

Les chevaux

Jaina, Volcane, Chance, vadrouille, Freestyle, Gaïa, Kima, Pistache et Jay vous souhaitent la bienvenue!!!
Notre cavalerie est composée en majorité de chevaux de race castillonnaise. Ils sont rustiques, ils vivent en extérieur au pré toute l'année. Ils sont parfaitement adaptés à l'équitation de loisir. ils vous attendent pour des moments de complicité, des promenades et des randonnées dans le piedmont des Pyrénées Ariégeoises.

Les poneys

Nido, Tomme, Shrek, Malika et Camélia, nos poneys shetlands, attendent vos enfants pour un moment de détente: un contact privilégié avec le poney, l’apprentissage de l'équitation, des jeux, des promenades sur notre site à Rimont (09420), dans le piedmont des Pyrénées Ariégeoises.

L'encadrement

Les activités de promenades, randonnées, enseignement de l'équitation sont encadrées par une monitrice diplômée d'état: Dorine de Munnik (BPJEPS tourisme équestre, MATE).
Elle cherche a vous faire partager sa passion pour les chevaux, les poneys et la nature en vous faisant découvrir le cadre préservé du PNR des Pyrénées Ariégeoises.
chance et dorine.JPG